Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
13 décembre 2009

En attendant Noël, il faut faire de délicieux gâteaux (sablés, brandele ou autres noms...)

Et oui entre moi et chéri-chéri c'est une grande histoire pour les petits gâteaux de Noël... Tous les ans, durant tout le mois de décembre nous faisons des petits sablés de Noël, certains appellent cela des Brandele ou Bredalla ou comme vous voulez... chacun y va de son petit nom selon sa région...
A la maison les petits gâteaux sont une tradition ! et oui une gourmandise que chéri et moi on ne se passe pas... car outre Noël et le mois de décembre, il faut dire que chaque dimanche nous faisons notre fournée de madeleines, ou de croquets en tous genres ou de biscuits... etc...
Nous adorons le dimanche arrivé 16h, pour tremper nos délicieux petits gâteaux dans un bon café... rhhhho les gourmands !!!! allez-vous dire !!!! et bien VOUI.... et surtout quel moment de plaisir et de convivialité bien différent du paquet industriel que l'on ouvre et que l'on ne déguste même pas...

Bon je m'égare un peu là... donc aujourd'hui, c'était un bon dimanche bien froid et au lieu de courir les boutiques bondées à la recherche d'un cadeau, nous sommes restés bien au chaud derrière nos fourneaux...
La preuve en image... et même Zoé si est mise à sa façon....

DSC05033
La première fournée...

DSC05024
Zoé aussi s'y est mise, même malade (et oui encore!!! malade!!!) elle cuisine !!! elle adore ça....

DSC05039
La deuxième, troisième, quatrième ou cinquième... je sais plus vraiment...

DSC05043
Après 2 heures... les petits sablés commencent à prendre de la place...

DSC05044
Notre pot à biscuits est plein... Ca y est !!!

DSC05045
Le pot est plein, il est bientôt 4h, on va pouvoir déguster....

Après une bonne dégustation en amoureux... je peux vous dire qu'ils sont trop bons...
Et ceux qui nous connaissent, savent qu'ils vont bientôt en avoir à déguster... et oui car ce qu'on aime par dessus tout c'est les partager avec les gens qu'on aime... donc on fait des petits colis de biscuits ou ceux qui passent par là viennent en déguster quelques uns...

Aller au dodo, ya BB qui n'arrête pas de gigoter et de faire des siennes dans mon bidon... il faut que je me repose...
A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wahouuuu!!E norme la quantité de sablés, ça à l'air très bon.....<br /> Très sympa ton blog<br /> Karine
K
hmmmmmm, je m'inviterai bien moi!!ahaha<br /> oui oui repose toi bien pour nous faire un bebe en plein e forme!
M
VIVEMENT NOEL!!!!!J'AI FAIM D'AVANCE!!!! <br /> ET MELLE ZOE? QUEL PETIT CHOU!!!!!
Publicité