Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
31 janvier 2010

Trousseau de Bébé - Acte 1

Bon je reviens avec quelques photos du colis tricots des Mamies reçu jeudi dernier...
Oui comme moi je fais que du tout simple en tricot, je laisse ma Mamie occuper ses aiguilles avec des choses un peu plus complexes... Depuis que Zoé est née, elle tricote, tricote, tricote, tricote, passe son temps à tricoter et à penser tricots... une vraie tricoteuse... le souci c'est qu'on est à 500 km l'une de l'autre et que ce n'est pas toujours facile, car il faut envoyer les modèles que j'ai repérée, trouver la laine, l'envoyer ou  dire à ma maman d'aller lui chercher de jolies laines pour la ravitailler... car Mamie tricote tellement que je n'arrive pas à fournir autant d'idées et que dès que ces aiguilles sont vides c'est pas la panique mais pas loin !!!! hein Maman !!!!

Donc bon... je ne me plains vraiment pas mais du coup, je lui ai soufflé dans le creux de l'oreille que si elle avait des restes de laine et quelques instants de répits entre mes demandes, elle n'avait cas faire des petits bonnets, bottons pour BB et autres petits choses pour que je donne à la maternité pour la néo-nat... car comme vous le savez surement, mais quand un petit bout arrive bien trop tôt au monde, son poids et sa taille étant tellement petits que bien souvent les parents ne trouvent pas de vêtements adaptés... Du coup elle s'est mise aussi à tricoter pour la maternité, je devrait avoir un prochain colis tout bientôt...
Enfin du coup je profite du post pour dire à toutes les tricoteuses qui des fois ne savent pas quoi faire avec de petits restes de laine, qu'elles peuvent faire un petit bonnet ou autres et les emporter dans une maternité proche de chez elles, elles sont sûres de faire des heureux... Croyez-moi !!!!!

Bon pour en revenir à mes moutons... enfin au trousseau de BB....
Comme vous le savez on ne sait toujours pas si nous attendons un Baby boy ou une Baby girl, donc il faut faire du mixte... et en ce moment j'ai envie de beige, de marron-chocolat, de taupe, de vert, et de gris... donc à peu de choses près voilà mes lubies de femme enceinte...

Brassi_re_BB_201001_001_par_Mamie_Suzanne
Colis reçu = 3 brassières, 2 bonnets, 1 paire de chaussons quelques surprises en plus...

Brassi_re_au_point_mousse_La_Droguerie_201001_001_par_Mamie_Suzanne
Brassi_re_au_point_mousse_La_Droguerie_201001_002_par_Mamie_Suzanne
Brassière au point mousse modèle du Livre "Les bébés de la Droguerie" - Laine vanille et chocolat.

Cette brassière au point mousse est une petite merveille, elle est extraite de ce livre :

la_drogueries_babies_265x300

ET je la connais bien cette brassière car je lui en avais déjà fait faire une pour Zoé l'an dernier et je la trouvait magnifique avec... je lui mettais en petit gilet car c'était du 3 mois... elle était à croquer là dedans...

20080928_002_Zo_

Ohlalalala souvenirs, souvenirs... c'était en Septembre 2008, elle avait 2 mois et demi... bouh que ça passe trop vite.... mon si petit BB qui est déjà tellement grande et dire que dans 1 mois et demi elle sera la grande soeur, bouhhhh ça me fait vraiment tout drôle... enfin... le temps passe bien trop vite...

Allez... je vous laisse...
La suite du colis très vite....

A bientôt... Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Septembre 2008 pour la dernière photo, non?!<br /> Rholala, la mamie tricoteuse a fait de vrais trésors, il va être bien au chaud, ce bébé là!<br /> Au fait, j'ai répondu à ta proposition pour le p'tit papillon, c'est oui oui oui, on s'arrange par mail, ok?!
D
On dirait ma mamie à moi!!!! Panique à bord quand il n'y a plus rien à tricoter, hihihi!!! J'aime beaucoup cette brassière rayée, jolie!
L
super sympa d'avoir une mamie qui tricote et aime tricoter pour les autres !!!<br /> ça pile de tricot a l'air super sympa ... des pulls, des gilets ... il va etre bien au chaud ce petit bout !!!
D
tu m'épates, quelle chance de savoir tricoter, c'est magnifique!!
Publicité