Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
4 février 2010

Trousseau de Bébé - Acte 3

Allez je vous dévoile le dernier volet du colis...
Donc voici une 3ème petite brassière toute de bleu tendre, toute câline... une vrai brassière naissance à proprement parlé. Mamie m'avait fait le même modèle pour la naissance de Zoé dans un vert chiné blanc, et c'est ce qu'elle portait dès sa naissance... Du coup comme je suis très attachée à ces petites choses, je lui ai emballé avec sont tout 1er Body pour que plus tard elle puisse le garder... peut-être que Zoé ne sera pas comme moi et n'attachera pas d'importance à ce petit paquet, mais ce n'ai pas grave, pour moi c'était très important que son petit frère ou petite soeur est sa 1ère brassière aussi... Je suis très conservatrice et aime garder des petits souvenirs qui me rappelle tant de chose... bon ce n'est pas du goût de tout le monde (surtout de chéri-chéri!) mais bon je suis comme ça...

Brassi_re_naissance_201001_001_par_Mamie_Suzanne
Brassi_re_naissance_201001_002_par_Mamie_Suzanne
Modèle de la bibliothèque de mamie Suzanne, Laine Phildar.

Et puis maintenant que je vous ai montré les tricots de Mamie Suzanne, je vais vous montrer les confections de Mouty (ma maman!!!) qui elle aussi s'est attelé à la confection du trousseau de naissance de Bébé...

J'avais depuis très longue date repéré CE nid d'ange dans un Marie-Claire, Zoé naissant en juillet, j'avais abandonné l'idée de lui faire tricoter un nid d'ange... la pauvre petite... mais quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte et que ce serait pour Mars... le nid d'ange est très vite revenu au galop dans ma petite tête... oui oui...
Donc j'ai donné le modèle à ma maman et le voilà fini...
Certaines me diront qu'il ne fait pas trop garçon, mais bon je ne crois pas que si BB est un bébé boy il ne m'en tiendra pas trop rigueur... Ce liberty est tellement magnifique que je n'en aurais pas voulu un autre...

Nid_d_ange_200912_001_par_Mouty
Nid_d_ange_200912_002_par_Mouty
Nid_d_ange_200912_004_par_Mouty
Nid d'ange modèle Marie-Claire , laine Fonty, liberty Mabelle, boutons nacre.

Et puis Mouty ne c'est pas arrêté en si bon chemin, elle en a profiter pour faire un petit bonnet trop chou en tête de chat... tout rigolo tout beau... Bébé n'aura pas froid, ça c'est sûr !!!!!!!!!!!!!

Bonnet_t_te_de_chat_Phildar_201001_001_par_Mouty
Bonnet modèle Phildar du catalogue "Tricoter calin n°29", laine Phildar Partner 3,5.

Allez cette fois ci je vous laisse...
Bonne soirée... Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir, très jolis bonnet, avez vous encore le patron? si oui est il possible de me l'envoyer a mon mail svp
F
Ce nid d'ange me rappelle bien des souvenirs :-)
A
Oh oui, j'adore ce nid d'ange ! Moi aussi je l'avais fait pour la naissance de ma fille !
P
j'adore ton nid d'ange il est superbe.<br /> et merci pour ton petit mot sur mon blog.
L
Je découvre ton blog...<br /> Très joli nid d'ange
Publicité