Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
2 juin 2010

Lotus for ever....

Rhooo j'arrive enfin avec un poste et quelques cousettes..... pas tous les jours faciles d'essayer de poster un peu... je flane, regarde, admire chez chacune, mais pas beaucoup de temps pour faire des choses de mes 10 doigts....
Mais bon que de doux moments passer avec mes 2 Z... et papa... je profite, ça grandit trop vite... Zélie a bientôt 3 mois... oui oui déjà... ça pousse bien trop vite ces petits cadeaux de la vie... et Zoé va bientôt souffler sa 2ème bougie... (snif snif, cela me fait tout drôle !!!), elle fait tellement d'effort pour parler et faire les choses toute seule... c'est assez dingue... J'adore !!! que ferais-je sans mes petites poulettes... Même si je m'arrache 50 fois les cheveux et que je m'énerve quand ça va pas comme je veux... je crois que je ne changerais ma vie de maman pour rien au monde... vraiment !!!!

Bon aller j'arrête un peu car c'est toujours facile à dire tout ça quand on a des BB en or !!!  qui font leur nuits et qui laissent gentiment maman dormir dès qu'ils ont 4 ou 5 semaines... hein !!!! je pense bien a mes copines (elles se reconnaitront, je ne veux pas les citer... hein les filles) qui ont des petits qui ne font pas leurs nuits... désolée mes coupines... je vous jure que j'ai pas de recette miracle...

Sinon aller quelques petites photos des cousettes pour la famille Z...

1) le cache coeur de Zélie :

Veste_cache_coeur__1_IPBB_201005_001_pour_Z_lie

Cache-coeur issu des Intemporels pour BB, Coton de mon stock de tissu déjà vu ... oui j'adore ce tissu... Biais écru, Noeud maison en coton uni taupe.

Une petite veste pour Zélie avec un tissu que j'affectionne beaucoup les lotus, quelques modifs au niveau des manches (toujours et encore trop larges dans les Intemporels... bouh lalala), j'ai rajouté un biais sur le revers avant, et un noeud en tissu pour le fermer...
Ce petit modèle m'a beaucoup plus, il tombe à merveille sur Zélie, je suis ravie... mais à l'heure ou je vous écris il est déjà trop petit donc je vais vite en refaire 1 en 6 mois car je l'adore...

Veste_cache_coeur__1_IPBB_201005_002_pour_Z_lie

Veste_cache_coeur__1_IPBB_201005_003_pour_Z_lie

Veste_cache_coeur__1_IPBB_201005_005_pour_Z_lie Veste_cache_coeur__1_IPBB_201005_004_pour_Z_lie

***

2) un top à bretelles pour Zoé :

Apolline__1_201005_001_pour_Zo_

Apolline__1_201005_003_pour_Zo_

Apolline__1_201005_002_pour_Zo_  Apolline__1_201005_004_pour_Zo_ 
Modèle Apolline de Citronille, tissu lotus de mon petit stock.

Un petit haut volanté pour l'été, modèle Apolline, trop mignon trop bô... j'adore... à refaire très vite si j'ai le temps...

***

3) un bloomer pour Zoé :

Marchegg__1_201005_001_pour_Zo_ 

Marchegg__1_201005_003_pour_Zo_

Marchegg__1_201005_004_pour_Zo_
Modèle Marchegg de C'est Dimanche, Jean de chez Toto et coton lotus de mon petit stock...

Le ptit Bloomer c'est Dimanche, le fameux Marchegg sans la bavette... très simple à faire, petites modif sur la forme des poches, un petit bonheur à coudre comme à chaque fois avec soeur Alma...

***
Apolline_et_Marchegg__1_201005_001  Apolline_et_Marchegg__1_201005_002

Apolline_et_Marchegg__1_201005_003  Apolline_et_Marchegg__1_201005_004

***

Voilà pour aujourd'hui... J'espère que cela vous plait...
Je vous montre très vite le cadeau Home-Made pour la fête des Mère que j'ai fait à ma maman, mais chut je lui offre tout à l'heure quand elle arrive... et oui c'est le souci quand on habite loin...

A très vite...
Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> superbes modèles<br /> est ce que vous auriez l’amabilité de m’envoyer une photo du patron « du marchegg » et ses dimmensions, je suis actuellement à l’étranger et j'aimerais coudre ce petit modèle adorable, ainsi que le petit séville, pour un baptême, je n’ai pas le temps de commander le patron et je rentre la veille du baptême, ce serais bien aimable de votre part, si quelqu’un vois ce message, merci de me contacter, c’est assez urgent. merci d’avance mon mail titilompe@hotmail.fr<br /> aimeriez vous faire des échanges de patrons ou tricots.<br /> merci titi
M
Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ton univers.<br /> Bravo,c'est magnifique !!!!
R
c'est magnifique!
M
tres joli bravo
A
Oui, c'est trop beau, j'adore ce tissus et tu arrives quand même à faire des trucs, tu vois...
Publicité