Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
8 octobre 2010

Acte 3....... Blanc Bleu

Le soleil est revenue par chez nous mais le vent a pris le dessus et cela souffle sans arrêt, mais la pluie est partie et c'est déjà pas mal...
Hier, grosse frayeur, enfin si on peut appeler cela frayeur, mais un cas de Galle avait été déclaré à la crèche la semaine dernière et miss Zoé nous a fait une éruption de boutons sur le ventre, alors comme d'hab on nous appelle pour nous dire d'aller chez le Doc pour vérifier que la miss n'aurait pas chopper ce petit parasite....
Mais sans vous mentir ma 1ere réaction a été : La Galle, mais quézako.... je me suis dit Quoi??? de quoi elle me parle la dame... La Galle, ma fille, comment, ou... C'est Grave..... !!!!! hein !!!!
Et puis quand je suis arrivée et que j'ai vu ma Zoé soulever sa jolie tunique et que j'ai vu 3 boutons de chaleur sur son joli bidou... je me suis dit : OUF !!!
Enfin nous avons atterrit chez la pédiatre par acquis de conscience et surtout pour avoir un certificat médical pour bien dire à la crèche que VOUI VOUI elle n'avait rien !!!!! et que VOUI VOUI elle revenait dès ce matin !!! Voui ma ptite dame !!!

***

Aller maintenant, parlons couture !!! hein !!!

*** Acte 3 ***

Bon pour clore le volet du Blanc Bleu ou Bleu Blanc, je vous présente la dernière petite tunique pour Zélie, j'ai nommé la Vienne !!!!

Ce patron est trop beau, et le rendu porté est à tomber, je vais la faire encore et encore cette tunique, elle est trop belle, et tellement facile à faire.... Que du bonheur !!! celles qui l'ont déjà faite ne me contrediront pas je pense...

Vienne__1_201009_001_pour_Z_lie

Vienne__1_201009_002_pour_Z_lie

Vienne__1_201009_003_pour_Z_lie
modèle Vienne de C'est Dimanche, Lin Blanc et bleu (Toto), Liberty Wiltshire bleu.

Une petite modif, car je la trouvais un peu courte, je n'ai pas fais d'ourlet en bas, mais j'ai posé un biais de Liberty fait maison pour terminer joliment, et puis il faut dire que ça permet d'aller aussi très vite...

Oh!!!! et puis pour le plaisir une tite photo portée !!!!! J'ai nommé Miss Zélie.......................

Vienne__1_201009_004_pour_Z_lie
petite Zélie modèle unique Home-Made
***

Et puis ce matin les 2 Z... sont parties avec leurs tuniques BlancBleu sur le dos et j'ai réussi à prendre quelques clichés de la grande avec la Oslo de l'acte 2... pas toujours facile vous allez voir !!!! lol

Oslo_Baby__2_201009_005_pour_Zo_  Oslo_Baby__2_201009_006_pour_Zo_

 

 

petit mannequin pas vraiment décidé pour la fashion week du moment....

***

Et une fois n'est pas coutume, un petit coup de pub pour l'ouverture d'une jolie boutique pour petits et grands...

OuvertureBoutique_copie

Allez lui rendre une petite visite, il y a des choses très chouettes.... http://www.lesjoliesmomes.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'est-ce qu'elle a grandi ta p'tite poupette!!!<br /> Vienne, je ne l'ai pas mais on m'en a fait une pour Mila, c'est vrai que ce modèle est un must dans une armoire!!! Avec le biais en bas, c'est super mimi!!!<br /> Sinon, pour Zoé et la gale, rha, quelle saleté, ça... Figure-toi que monsieur R et moi l'avons chopée, au tout début de notre histoire... Monsieur avait fait ses 3 jours pour l'armée juste avant et manifestement avait dû dormir dans des draps souillés, résultat, c'était son cadeau de rencontre. Une vraie plaie, un peu comme les poux, assez difficile de s'en débarrasser...
M
c'est trop mignon en effet.
L
je l'ai eu la galle quand j'etais petite (college) cest un grand mot pour pas grand chose !!!<br /> qqs boutons tout au plus ... mais ça se transmet vachement alors il faut tout desinfecter !!! chouette !!! lol<br /> tant mieu si elle n'a rien !!!
L
J'adore !!! Elle ressemble beaucoup à la tunique froncée des IPB, non ?<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Céline
C
trop belles les 2 Z !!!! et zélie a le même regard que zoé non ?<br /> En tout cas tout ça est trés mignon !!!<br /> Bravo !!!!<br /> et tout comme toi j'ai adoré coudre vienne aussi mais l'ai trouvé aussi un peu court !! allez comme je t'ai suivi et fais oslo la fois dernière bah la je vais faire vienne !!! ouhhhhhhhhhhhhh la copieuse
Publicité