Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
20 mars 2011

un coup d'oeil dans le rétro...

Année 2001

 

J’ai 20 ans, j’habite en région parisienne depuis un an et j'adore ça... J’aime les sacs et les chaussures, je porte des jean's, des Doc's de toutes les couleurs, des baskets. Je suis tombée sous le charme d'un grand Aveyronnais depuis bientôt 1 an et il m'a rejoint à Paris pour mes beaux yeux, je vis dans un ptit appart loin de mon Berry natal. Je fais des études d'arts appliqués et je ne sais pas vraiment ce que je vais faire quand je serai grande. Les we je bosse à Auchan, bouh c'est pas bien drôle mais je me fais quelques sous pour sortir. J’adore passer du temps au téléphone avec mes amies qui sont loin. Je suis une grande collectionneuse de tout et de rien (sacs, étiquettes, cartes, tissus...). Je peux passer des heures à révasser en me promenant dans Paris, j'adore cette ville. Je n'aime pas ranger mes affaires au fur et à mesure, j'attends toujours qu'il y ait un joyeux bordel pour me mettre à ranger. Quand je rentre chez mes parents je ne pense qu'à une chose sortir et faire un peu la fête. Je sors souvent, je danse, je bois avec modération du gin orange-grenadine (on ne rigole pas !!!), je ramène souvent les autres et je rentre tard. Je rencontre mon amie Caro qui nous fait tellement rire... Je ne n'imagine pas me marier et avoir des enfants, c'est pas mon truc !!!

Je déménage vers Toulouse avec beaucoup de regrets, l'usine AZF nous saute à la figure quelques jours après notre arrivée, c'est dur, mais je ne suis pas seule... Je rêve toujours autant et je fais tout ce que je peux pour occuper mes 10 doigts... Je ne sais pas rester sans rien faire... Je me dis que j'ai la vie devant moi et que tout reste à faire...

 

 

2011 - 10 ans plus tard


Je vais bientôt avoir 30 ans et j'ai l'impression d'avoir un cap à franchir.. J’habite toujours à Toulouse, je n'aime toujours pas y vivre malgré une météo bien agréable et un ensoleillement indéniable... . Je suis mariée avec l'homme dont j'étais amoureuse à 20 ans et nous avons 2 filles, j'ai réalisé combien le mariage était important et combien être maman m'avait fait voir la vie différemment, je n'aurais jamais imaginer autant changer, je suis devenue maman et c'est le plus beau métier du monde. Je travaille dans un grand groupe immobilier et je ne me pose plus la question si j'aime ce que je fais ou non... le plus important n'est pas... Je collectionne toujours autant de choses. Je suis toujours assez bordélique et je n'aime toujours pas ranger et faire le ménage... Je ne sors plus, bois très rarement un verre de vin ou de champagne. Je couds, je crochète, je scrappe, j'essaie de tricoter mais je reste assez fâchée avec cette activité. Je suis une maman exigente avec mes filles et très protectrice, je ne fais confiance à personne pour les garder... Je n'aime pas l'hypocrisie et les gens qui se la joue. Je rêve toujours autant, mais passe rarement à l'action. Je lis un peu, je joue à la nintendo DS et à la WII, ne lâche que rarement mon Iphone, peine à me passer d'internet... Je crois que j'ai de la chance j'aime vie telle qu'elle est même si je me pose parfois trop de questions. Je pense que le meilleur est maintenant et que j'ai intérêt à en profiter car le temps passe vite et on ne sait pas de quoi demain est fait.

 

idée lancée ici... exercice plus compliqué qu'il n'y parait... mais cela m'a recollé à la réalité... les années passent bien plus vite qu'il n'y parait.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je découvre ton blog, et j'y lis ce post avec la plus grande attention, le plus grand intérêt ... je m'y retrouve parfois (les enfants, les activités manuelles, le joyeux bordel) je ne comprends pas d'autres fois (tu n'aimes pas Toulouse ??? mais comment peut on ne pas ... enfin, il est vrai que j'habite en banlieue ... proche ^^...). J'ai bien envie si j'en ai le courage, de faire un post comme le tien ... Bises et merci !
F
Coucou toi, Ce texte me permet de mieux te connaitre. Tu sais que tu as un bon coup de stylo. Cela me donne envie de faire cet exercice... c'est fou comme on change. Un seul mot ... soit heureuse... profite de l'instant
L
tu m'etonnes ...<br /> ça doit pas etre facile !!!
M
J'adore !<br /> je ne sais pas si je dois poser cette retrospective 27-37 .. (aie-aie aie)
L
Toujours marrant de lire ces petits comparatifs, faut que je m'y essaie !
Publicité