Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
12 novembre 2011

Quand Mamie tricote

Ah ben oui... aujourdhui c'est ma mamie que je mets à l'honneur... ou plutôt c'est jolis tricots pour mes jolies minettes...

Car je suis toujours en plein black out couture et ce n'est pas près de changer !!! le mode hibernation est encenché et pas moyen de s'en sortir... mais bon j'espère vous retrouver au rdv quand le temps de coudre reviendra... hein !!!

Donc plusieurs modèles ont été cousus par ma Mamie depuis cet été, mais je n'ai pas de photos de tous, donc une petite sélection de jolies mailles, entre collection été et collection automne 2011... moi je craque pour tous ces modèles et je rêve déjà des suivants....

Tout d'abord un gilet parfait, qui m'a tapé dans l'oeil dès sa parution dans le Tome 3 des Enfants de La Droguerie, en coton léger et coloris parfait pour l'ensemble que Zoé avait... il a été porté, porté et re-porté par la demoiselle... je ne m'en suis pas lassée et elle non plus...

La droguerie - #1 - 201107-002 par Mamie Suzanne La droguerie - #1 - 201107-001 par Mamie Suzanne

 La droguerie - #1 - 201107-004 par Mamie Suzanne La droguerie - #1 - 201107-003 par Mamie Suzanne

*** Veste filet, modèle Piana en Fleur de coton coloris Sienne le tout La Droguerie - porté avec une jupe et t-shirt Petit Bateau, leggin Chipie et sandales Pom d'Api ***

Ensuite un gilet tout simple mais tellement adorable pour ma Zélie, un incontournable de chez Phildar, extrait un petit feuillet de 4 modèles, un vrai petit bonheur....

Boléro Phildar 201107-001 par Mamie Suzanne

*** Gilet modèle Phildar, Phil coton 4,5 bouton MT, porté avec un t-shrit Petit Bateau et pantacourt Sergent Major ***

Pour l'automne, un autre petit gilet, plus travaillé avec une laine coton que j'affectionne particulèrement LA MUSE, une merveille de douceur et très agréable à porter... je m'en étais servi pour mon chèche Phiphi, et avait déjà commandé un gilet en Muse à ma mamie lors de la naissance de ma mini, donc j'étais sûre du résultat sans appel et sans fausse note à l'ouverture du colis....

 Kids Tricots - Aloha #1 - 201110-001 par Mamie Suzanne

Kids Tricots - Aloha #1 - 201110-002 par Mamie Suzanne Kids Tricots - Aloha #1 - 201110-003 par Mamie Suzanne

*** Modèle Aloha de chez Kids Tricots, laine Muse Phildar, porté avec robe et collant Jean Bourget***

Et pour finir, un autre gilet Phiphi du catalogue de l'été, pour ma grande poulette qui n'aime pas les pull, comme moi, donc Mamie ne fait que des gilets et c'est bien plus pratique à mettre et à poser... hein... en Phil coton 4,5 coloris Savane je crois... pour aller avec un peu tout, je l'adore aussi... j'aime beaucoup ses côtes alternées en jersey et point mousse... je pense que ce ne sera pas le dernier qu'elle tricotera car un basic vraiment chouette...

Gilet Phildar 201110-001 par Mamie Suzanne Gilet Phildar 201110-002 par Mamie Suzanne

Gilet Phildar 201110-003 par Mamie Suzanne

*** Modèle 514 du catalogue n°051 de chez Phildar, Phil Coton 4,5 col. Savane, porté avec un leggin et une jupe Catimini écharpe Zara et petits bijoux DPAM, chaussure Babybotte ***

Voilà, j'espère que vous aussi ça vous donnera des idées et surtout des envies de tricots... Les aiguilles de ma Mamie ne se reposent guères car d'autres tricots sont encore entre ses mains...

Je vous dis à très vite...

Très bon weekend...

E.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bien, que de belles choses!!!!<br /> <br /> bravo à la tricoteuse ;)
B
Il sont vraiment tres beaux! Bravo mamie!
B
C'est très joli tout ça!!<br /> <br /> Beuax talents dans la famille...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
M
si ma maman à moi ne tricotait pas je serais jalouse de voir tout ça ;-) bravo à cette super mamie !!
L
Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles ! J'espère que tout va bien ! Bisous ! A très vite !!!
Publicité