Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
3 octobre 2011

Madame fait du crochet - Défi #1

Alors me revoilà avec mon crochet... bon comme je vous l'avais dit il n'y a que lui qui s'active entre mes mains en ce moment, point de couture, point de scrap, point d'autres bidouille.... du crochet et seuleument du crochet... Donc quand Virginie m'a parlé du défi "Madame fait du crochet" lancé par Sylvine... j'ai accouru, bien entendu...

Pour ce premier défi, il fallait faire un sac... hummmm un objet que j'adore.... si je vous disais le nombre de sacs que j'ai dans mes placards... pfffff c'est de l'addiction.... je les collectionne... je les adore, je ne pourrais pas me passer de sacs... un peu comme les chèches et les écharpes... On va dire que ce sont les 2 accessoires indispensables chez moi....

LE SAC et LE CHECHE...

Bon je vous vois rigoler, après viennent les chaussures, les colliers, les bagues.... mais bon on ne se refait pas que voulez-vous.....et les tissus, les patrons, les pelotes de laines, les livres, les tampons de scrap, les papiers.... j'arrête avec mes addictions... car je pourrais déborder du sujet... hein !!!

Alors vous imaginez qu'après moultes hésitations... pour être sures que j'avais "encore" besoin d'un sac, j'ai voulu tenter un petit modèle qui me trottait dans la tête... Un mix pratique pour ballader mes pelotes et mes crochets, et un design repris sur les modèles Gérard Darel au crochet... Un résultat qui me plait et qui pourrait se transformer en TUTO si cela vous tente.... (comme pour le bonnet à boules)

Sac à noppes #1 201108-001

 Sac à noppes #1 201108-002

Sac à noppes #1 201108-003

Sac à noppes #1 201108-004

***Patron maison en fleur de coton La Droguerie***

Voilà donc mon nouveau chouchou corail.... en Fleur de coton La droguerie, crocheté en 6, sans couture... Aussi pratique pour le crochet que pour faire un petit tour en ville, je l'adore !!! Du coup vous découvrez aussi mon grand projet crochet de l'automne, un début de Rainbow Plaid qui monte doucement... je vous en reparlerais dès qu'une belle avancée sera faite...

Et puis  n'oubliez pas d'aller admirez tous les sacs du défi...

Merci encore pour tous vos coms et messages, je suis vraiment désolée de mon temps de réponse en ce moment, mais le temps me manque parfois et le chaos de la rentrée sévit encore chez nous... Tous vos petits mots, encouragements et marque d'amitié sont une grande motivation et me touche toujours beaucoup... alors MERCI...

Bonne semaine.

E.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ! Il serait possible d'avoir le tuto ? Merci !!! :D
P
Je rêve vraiment d'avoir un TUTO pour ce sac, il est merveilleux !
C
bonjour, alors que je débute et que je voudrais me faire un pac sans couture je vous découvre (2011 Défi dites vous..) vous proposez alors un tuto et 2 ans après et après deux séjours à l'hôpital ( comme vous à l'époque ;)) je me permets de vous le demander, de vous supplier et de vous féliciter car le sac est vraiment chouette et le fait qu'il n'y ait pas de couture, c'est super!! merci d'avance! bien cordialement ( en espérant que tout va bien pour vous maintenant)<br /> <br /> Catherine
L
bonjour un petit tuto pour le sac avec plaisir merci
M
je viens de decouvrir ce sac et j adore superbe<br /> <br /> je suis debutante en crochet mais si c est possible le tuto moi perso il me tente.<br /> <br /> en tt cas bravo
Publicité