Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
19 janvier 2010

Une idée soudaine que je trouve magique et magnifique : le BAI JIA BEI

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai bien envie de me lancer un petit défi sur la blogosphère et dans le bouche à oreille...
Voilà j'aimerai faire un BAI JIA BEI pour mon BB2 qui arrive tout bientôt, mais cela n'est possible que si je trouve 100 personnes pour m'aider ...

Connaissez-vous le BAI JIA BEI et son histoire ?


L'histoire de cette couverture en patchwork porteuse de chance, d'amour, de voeux, d'énergie positive pour accompagner l'arrivée d'une nouvelle vie sur Terre.

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire."

Donc je vous explique ce que cela implique:

  • La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”
  • La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.

Voilà vous savez tout, alors si vous vous sentez de participer à cette aventure, laissez-moi un petit com en suivant ou un mail lesateliersdemilie@hotmail.fr pour que je puisse vous donner mes coordonnées...
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon petit post et si vous voulez vous pouvez relayer l'info sur votre blog ou dans votre entourage...

A bientôt.
Emilie

Edit du 22/01/2010 : suite à toutes les demandes pour les couleurs du Bai Jia Bei, je vous donne les coliris de la chambre de Babychou Taupe/Anis/Turquoise/Prune/Gris......

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée ! Je veux bien participer, si tu as une préf pour les couleurs précise le moi dans ton mail !<br /> A bientôt,<br /> Ethanielle
S
Ma participation part dès demain ! ;)
I
J'avais trouvé l'idée sympathique pour 2mesdigtdoigts, c'est donc avec plaisir que je veux participer . Je n'attends plus que tes coordonnées.
T
Je trouve que c'est une très jolie idée. Partante pour t'envoyer quelques jolis coupons :-)<br /> Bon dimanche
S
bonjour, je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Cendrine (fée des pom'en sucre) et par ton gentil message laissé sur mon blog.<br /> Je suis partante si il est encore temps pour t'envoyer ma petite participation pour ton bébé.<br /> Tu as des coloris preférés? dc si j'ai bien compris je dois t'envoyer un ou plusieurs coupons de 20 x20 et une petite carte c'est cà?<br /> <br /> a bientôt
Publicité