Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
6 décembre 2010

Snood.... addiction....

Je me fais rare en ce moment, les fêtes approchent, les petites maladies des filles occupent beaucoup de mon temps... Les ateliers Stampin'up de Noël s'enchaînent car toutes mes hôtesses veulent de jolies idées pour leurs tables de Noël et de jolies cartes de voeux !!! et puis mon ordi commence à fatiguer et il rame de plus en plus pour poster et mettre des photos...

Un peu de tricot aujourd'hui pour réchauffer nos petits cous... avec ce froid glacial, le SNOOD est donc de rigueur...
L'an dernier Mouty m'en avait tricoté un tout doux et cette année j'ai oeuvré moi aussi... pour le SNOOD...
Alors la recette est simple... des GROSSES aiguilles... n°12 ou 15 ce que vous avez sous la main, on monte plein de mailles (ici 75 je crois...) et on tricote de la mousse sur 45cm... ou plus si vous voulez.... on rabat souplement et on ferme en couture invisible en faisant un tube.... pour y loger sa petite tête !!!

Snood__2_201011_001 Snood__2_201011_002
snood modèle perso, laine Phildar.

***

Et celui que Mouty m'avait fait l'hiver dernier, en jersey et bordé de côtes avec une grosse fleur au crochet...

Snood__1_201003_001_par_Mouty Snood__1_201003_002_par_Mouty

***

Et puis comme ma chère Zoé en voyant le boooooo snood de maman, n'a pas arrêté de me dire... "mon échape Maman, à moi" j'en ai conclu que la demoiselle, en voulait un elle aussi... Du coup voilà le Snood pour aller avec son manteau violet à petits pois... problème : elle ne veut pas le mettre... (même contre des chocolats !!! ou autres chantages !!!!) bouhhhhhh!!!! les filles.............. je vous jure......................

Snood__3_201011_001_pour_Zo_

modèle total impro sur la ptite demaoiselle Z... pour qu'il lui soit bien près du cou...

Bon il va à Zélie en lui tombant sur les épaules donc comme Miss Zélie est beaucoup plus coopérante pour mettre les Home-Made de Maman, et bien je crois qu'elle en héritera...

Aller j'arrête les snood... et je vais préparer les kits des ateliers de demain et de jeudi...

***

Et puis aujourd'hui c'est un jour important pour Chéri-Chéri, ben oui c'est la Saint Nicolas...

Alors !!!

P1020809bis

a tout bientôt....

Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Top sympas tes cols.. j'adore..<br /> Et pour les homme made, j'ai la même à la maison, la chipie.. donc je couds beaucoup pour la mini.. pour l'instant elle ne dit rien, hihi !!<br /> <br /> Et la photo des tes belles, on les croquerait.
L
Mais qu'ils sont jolis tes snoods....
L
Bonne fête au papa, gros bisous à tes jolies puces et bravo pour tes snoods!!
C
Ton snood a l'air d'une douceur... J'en rêve.<br /> Tes puces sont adorables, une très jolie photo! Bonne fête en retard au papa alors... :)
M
ho superrrrr la photo des puces!! <br /> ha ben je connaissais pas le nom les snood.. maiis je vais de ce pas m'en faire un j'aime bcp!!!!
Publicité