Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
16 mai 2011

légereté et simplicité... + Edit avec photos in situ

Avec un beau soleil et un printemps tout en douceur j'avais eu envie de faire une tenue toute légère (au départ pour notre échange avec Sophie!) pour ma zolie Zélie !!! Alors à la recherche d'un patron inédit chez moi, je me suis penchée sur mon stock de patrons Blousette Rose...

J'ai donc jeté mon dévolu sur la Nivéole qui me plaisait beaucoup sur papier en option Robe... mais à l'arrivée je suis un peu moins enthousiaste sur la forme finale... Un peu ballon/parachute à mon goût, des emmanchures qui font bizarres, des plis qui ne m'ont pas convaincus (contrairement à ceux là !!!)

Un bilan plutôt mitigé !!!! heureusement que les tissus me plaisent énormément et me donnent envie de mettre cet ensemble à Zélie...

J'ai ajouté un petit bloomer volanté des Intemporels BB en 12 mois légèrement agrandit pour coordonner et que Zélie puisse faire du 4 pattes sans qu'on ne voit que les Winnie l'ourson de ses couches qui ne sont pas très CHIC !!!!

Blousettes_Roses___Niv_ole__1_201104_001_pour_Z_lie Blousettes_Roses___Niv_ole__1_201104_002_pour_Z_lie

Blousettes_Roses___Niv_ole__1_201104_003_pour_Z_lie Blousettes_Roses___Niv_ole__1_201104_004_pour_Z_lie

*** Modèle Nivéole de chez Blousettes Roses, tissu Parthenay marron La Droguerie et à pois Tissu+, biais Liberty Faiford ***

IPBB___Bloomer__1_201104_001_pour_Z_lie IPBB___Bloomer__1_201104_002_pour_Z_lie

*** Bloomer des Intemporels bébés en Parthenay marron de la Droguerie ***

Et vous ? cette Nivéole, elle vous fait quel effet??? déjà cousu ou pas... donnez-moi vos avis car du coup j'ai un léger refroidissement pour coudre une autre Nivéole pour Zoé cette fois...

A très vite... avec les "peut-être" 1ers pas de Zélie...

******** Edit********

La voici la voilà... Zélie dans sa tenue toute bizarre... et franchement c'est pas mieux sur cintre que porté... je suis toujours déçue de ce joli patron... je suis allée faire un tour sur le blog collectif et que ce soit en version toute unie ou à motif, ça ne change rien, il y a un vrai souci de largeur entre la parmenture, les emmanchures et la bande du bas... tout est bien trop géométrique... enfin c'est mon avis perso et je crois que Nivéole ne reverra pas le jour chez moi !!! mais j'en tenterais d'autres des blousettes roses... surement le papaver très vite qui me fait de l'oeil !!!

P1050341 P1050335

P1050350 P1050340

Voilà, les filles... Zélie a pris la pose !!!

allez je file... j'ai pas mal de retard à rattrapper !!!!

Emilie


Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres jolie et un blog magnifique que je decouvre<br /> a tres bientot
S
J'adore ton choix de tissus, mais je te rejoins sur la forme de ce patron, je ne suis pas fan. Mais c'est vraiment une question de goût, car à la base, il est joliment travaillé et il tombe très bien sur ta puce. C'est juste que je ne suis pas très fan de la coupe et des plis, comme toi. Mais console-toi, ta puce transcende l'ensemble sans souci !
A
Le choix de tissus est judicieux !!!<br /> Perso, j'aime bien, mais peut être que de prêt ça ne rend pas pareil !!! un grand bravo tout de même!!
L
C'est dommage car ton choix de tissus est lui très réussi!
M
Et bien moi je préfère de loin sur Zélie :) <br /> En effet Emilie je pense que tu as bien cerné les défauts du patron...Les emmanchures c'est assez flagrant ! Moi c'est le côté col qui monte aussi haut qui me fait un peu bizarre. En tout cas ça reste joli et ta pépette le porte très bien quand même ;)<br /> Alors les premiers pas?
Publicité