Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Ptits Moments... by Les Ateliers d'Emilie
Newsletter
11 juillet 2011

"croi sanx"... - #2

Ici la chaleur est écrasante et les filles enfin couchées...

La grande a déballé les cadeaux et souffler ses 3 bougies avec succès ce weekend malgré une trachéïte tenace, la petite nous refait de la fièvre et le chéri-chéri est encore malade... Que vous dire à part que je n'ai jamais vu ça en plein moi de juillet... bon je sais que je ne suis pas la seule, hein Steph !!! mais c'est assez rageant quand il fait 32° de voir sa maisonnée malade !!! enfin !!!

Alors je vous lève le voile sur les premiers cadeaux réalisés pour Zoé....

Une gestation de longue haleine... quasi 9 mois comme une grossesse... (à tiens !!!) moi qui adore être enceinte !!! enfin une gestation extérieure, hein !! avec du fil et une aiguille... j'ai fait, défait, refait, re-refait...  Elle n'est pas aussi parfaite que je l'aurais souhaiter, mais une poupée au joli minoi (pour un premier essai !!! ) qu'il fallait se résoudre à finir pour l'offrir à Zoé a temps...

Poupée - Modèle Cerise 32 cm #1 - 201106-003 pour les 3 ans de Zoé

Une poupée 30 cm qui n'a pas encore de prénom, mais qui a été confectionné avec amour et patiente, les fournitures viennent de chez Marotte et Compagnie avec l'aide de leur joli livre. J'espère que j'aurais la patiente d'en refaire d'autres mais c'est pas dit !!! lol !!!

Et puis parce qu'une poupée a besoin de quoi se vêtir pour amuser sa "petite maman", j'ai confectionner quelques vêtements à la demoiselle...

Poupée - Garde de robe #1 - 201107-001

Petite garde-robe d'après les modèles Citronille...

Poupée - Robe Primerose #1 - 201107-001 Poupée - Robe Primerose #1 - 201107-002

*** Robe sur la base du modèle Primerose, lin teint maison et liberty Wiltshire, pressions métals de mon stock, en accord avec une robe cousue pour Zoé il y a quelques temps... ***

Poupée - Apolline et Bloomer #1 - 201107-001 Poupée - Apolline et Bloomer #1 - 201107-002

*** Modèle Apolline et bloomer, tissu liberty et lin rayé de chez Toto, une reprise d'un autre ensemble cousu pour Zoé que vous verrez très bientôt ***

Poupée - Robe Adèle #1 - 201107-001 Poupée - Robe Adèle #1 - 201107-002

*** Robe sur la base du modèle Adèle, tissu rayé Toto et uni France-Duval Stalla ***

     Poupée - Robe crochet #1 - 201107-002 Poupée - Robe crochet #1 - 201107-001

*** Modèle de robe au crochet en total impro... coton Bergère de France et plumetis rose.***

Poupée - Serviette de plage #1 - 201107-001 Poupée - Garde de robe #1 - 201107-002

*** Serviette de plage éponge coloris pistache et biais liberty Mauvey, valisette Monop'...***

Voilà, j'espère que ces petites choses vous plairont autant que Zoé a eu plaisir à ouvrir son paquet... Je vous laisse patienter pour vous montrer le 3ème volet des "croi sanx" d'ici quelques jours....

En vous souhaitant une très belle semaine...

A très vite.

E.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben ça alors ! Moi aussi j'ai une tite troizan (enfin depuis février) et quand elle va passer au quatre je'ai comme projet de lui faire cela. Ça me fait drôle de "tomber" sur le même projet, lol. En tout cas ce que tu as fait est magnifique !<br /> Une tite question ce sont les patrons HTSY, est ce qu'ils sont adaptés à cette poupée ou tu as du beaucoup les modifier ?<br /> Félicitation pour ce bien joli trvail
L
Oh qu'elle est belle! Et toute cette panoplie de vêtements : ils sont super jolis aussi! Bravo Miss pour tout le travail!
T
Magnifique ta poupée!! Et sa garde robe est superbe!
M
Adorable, du beau boulot!
W
Eh bien que c'est joli, quel beau cadeau!! je découvre ton blog et je trouve ta bannière très réussie!
Publicité